3 idées d’activités pour un team building familial riche en aventure

Vivre sous le même toit ne fait pas de votre famille une équipe soudée. Beaucoup de frères et sœurs vivent ensemble, mais ne se parlent pas. La bonne nouvelle est que des sorties en famille de type team building peuvent renforcer les liens de votre famille. C’est une occasion de reconstruire la cohésion familiale tout en s’amusant et se ressourçant. Tout le monde va plonger dans un climat d’ouverture qui encourage le partage sur leurs défis familiaux respectifs. Pour faire le plein de découvertes et de sensation forte, nous vous recommandons un team building aventure. Voici quelques idées d’activités qui pourraient vous intéresser.

L’accrobranche

L’accrobranche est une activité physique de plein air alliant challenge et sport. Dans un parc en pleine nature, amusez-vous en famille à passer d’arbres en arbres et de franchir les différents parcours à difficulté variable. Cette activité est un excellent moyen de se changer les idées et de faire le plein de sensations fortes. Elle sollicitera le sens de l’équilibre, les muscles du corps et aide à vaincre les peurs, car chaque pratiquant doit se lancer dans le vide avec la tyrolienne. De par du cadre naturel au milieu de la forêt dans lequel elle se pratique, cette activité inspire la détente et le calme. Les membres de la famille auront la possibilité de prendre du bon temps. Le fait d’être proche de la nature conduit aussi à un relâchement total aussi bien mental que physique. Entre rires et dépassement de soi, vos enfants vont particulièrement apprécier la sortie. D’ailleurs, l’accrobranche possède un énorme potentiel rassembleur. Chaque pratiquant doit donner du sien pour pouvoir aller jusqu’au bout des parcours. Ces moments de complicité rendront facile l’atteinte de l’objectif du team building familial : renforcer la cohésion.

La chasse au trésor

C’est également une activité originale pour un team building familial aventure. La chasse au trésor est un défi palpitant qui pourra divertir les enfants comme les adultes. Elle peut être pratiquée en voiture, à vélo, en ski, à pied, ou même en bateau. Le nombre de participants va de 10 jusqu’à 5 000 personnes reparties en équipes et qui évolueront à travers deux ateliers. Vous pouvez prévoir comme timing 4 heures de jeu par exemple. Pour réussir la course, chaque équipe a besoin d’une boussole (ou d’un GPS), d’une carte et d’une radio pour communiquer en temps réel avec les autres groupes. En sachant qu’un trésor attend au bout du parcours, chaque membre de l’équipe va s’appliquer à faire de son mieux pour le trouver. En effet, dans ce jeu aventure, l’important n’est pas de gagner la course, mais de vivre ce voyage palpitant en famille. Le jeu se déroule dans un climat de confiance et de convivialité. Une telle activité permet d’améliorer de manière durable l’esprit d’entraide entre les membres de la famille.

L’escalade

L’escalade ou le grimpe constitue un challenge d’équipe à la force des bras. C’est une activité physique qui se pratique en salle ou en forêt. Pour un team building familial aventure alliant détente et découverte, rien de tel qu’une séance d’escalade en forêt. Le dépassement de soi, la cohésion de groupe et la confiance en l’autre (celui qui tient la corde) sont les principaux maîtres-mots de cette activité. Ce jeu est complètement physique : les escaladeurs devront atteindre le haut du rochet ou du mur par la force de leurs bras et de leurs jambes. L’équipe ou la personne qui remportera le lot sera celle qui touchera en premier le haut du mur ou du rochet. De la gestion de stress à la cohésion de groupe en passant par le dépassement de soi, le grimpe est une activité originale pour consolider les liens entre les membres de la famille.

Laisser un commentaire

Retour en haut