Caveau funéraire : pourquoi choisir un revêtement en marbre ?

Caveau funéraire

Un proche parent vient d’être brusquement arraché à votre affection ? Il est important pour votre famille de se munir d’intentions en lui offrant des funérailles dignes du nom. Dans ce sens, le marbrier Lebigot vous recommande la réalisation d’un revêtement de caveau en marbre pour des raisons que voici.

Une grande variété de couleurs pour les revêtements

Le marbre naturel est un matériau existant sous plusieurs formes de couleurs. C’est pour cette raison qu’il se distingue particulièrement de la majorité des matériaux de revêtements pour caveaux funéraires. Avec celui-ci, plus de 25 couleurs existent et offrent une possibilité assortiments pouvant atteindre 48 000 combinaisons distinctes pour les revêtements. Vous pouvez aller vers un marbrier comme Lebigot et consulter leur catalogue pour en avoir la certitude. En plus, ce service met à votre disposition un panel d’accessoire religieux pour décorer sobrement le revêtement du caveau.

Des choix de personnalisations multiples

Les cimetières sont bondés de tombes de tout genre encore qu’elles sont réalisées suivant les mêmes formes ou modèles. Il faudra donc se baser sur les inscriptions que contient chacune d’elles pour arriver à faire la différence. Avec le revêtement caveau en marbre, finis ses petits problèmes. Vous avez la possibilité de rendre un hommage mérité à votre parent en distinguant sa tombe des autres.

Le revêtement en marbre offre une grande possibilité de personnalisation avec les 48 000 combinaisons différentes pour la réalisation d’un caveau. Vous pouvez réaliser soit une image personnalisée du défunt, des fleurs, des logos, des frises. Il suffit d’informer le marbrier de vos projets de réalisations pour étudier la faisabilité. Ce professionnel n’hésitera pas aussi à vous proposer des conseils pratiques pour réajuster vos idées.

Le caveau en marbre : un ouvrage résistant

En plus d’être un matériau personnalisable et multicolore, opter pour un revêtement en marbre, c’est faire le choix d’un ouvrage résistant. Par son imperméabilité, il présente une bonne résistance face aux attaques corrosives de substances chimiques. Quel que soit le support de construction du caveau, les résultats sont toujours impressionnants.

Avec cette propriété essentielle, il préserve la dépouille de votre parent des moisissures ou batteries nuisibles. Le marbre est un matériau ininflammable qui préserve le caveau des faux d’incendies qui peuvent à tout moment attaquer le cimetière. Il faut dire que ce type de revêtement présente toutes les propriétés pour optimiser la durée de vie de l’ouvrage.

La facilité d’entretien du matériel

Le marbre est souvent décrié parce que son coût de réalisation est très onéreux pour les personnes de la classe moyenne. Toutefois, si les tarifs sont en hausse, c’est en partie à cause de la facilité d’entretien du matériau. Construire un revêtement caveau en marbre éloigne de vous l’idée d’entreprendre régulièrement des travaux d’entretien qui pourraient nécessiter des dépenses.

Avec le marbre, juste quelques jets d’eau et des coups d’éponge au détergent suffisent pour ramener le caveau dans son état initial. Mieux, vous ne risquez pas de voir au séchage des traces rebelles de pas de mains ou de pieds. Déjà que le matériau rend les poussières invisibles, la perspective de le solliciter pour les revêtements de caveaux est plus alléchant.

Un revêtement facile à poser

L’autre raison de solliciter un revêtement en marbre pour un caveau est la simplicité de sa pose. En outre, le revêtement en marbre pour caveau est sa pose facile. Ne nécessitant aucune compétence professionnelle, les travaux peuvent se réaliser par un néophyte. Vous n’aurez besoin que de quelques tutoriels sur les navigateurs de recherches pour en avoir la substance.

En posant vous-même un revêtement en marbre sur caveaux, vous n’aurez plus à payer un prestataire pour ses services. Vous pouvez donc vous épargner les dépenses excessives en réalisant quelques économies.

Laisser un commentaire

Retour en haut