Marseille est parmi les villes les plus connues de France. On peut faire du tourisme dans cette ville sans problème? On vous expliquera en détails dans cet article la beauté de cette ville.
Pourquoi aller à Marseille ?
À Marseille, on peut profiter du soleil, de la mer, des jolies calanques…. C’est une ville culturelle, touristique et surtout gastronomique. Riches et variées, les spécialités culinaires marseillaises se reconnaissent toutes par l’utilisation de l’huile d’olive, d’ail, de poisson et de légumes, à l’instar de la bouillabaisse, de l’incontournable bourride et des délicieux pieds paquets, sans oublier le fameux aïoli, tous à accompagner d’un Pastis ! Que du régal !
Ces plats typiquement marseillais ne vous laisseront pas indifférent lors de votre passage dans la cité phocéenne. Vous apprécierez aussi les petits carrés de panse de mouton (ou d’agneau) roulés en paquets, farcis au petit salé, à l’ail et au persil et mijotés longuement avec du vin blanc avec de la tomate.
Un patrimoine gastronomique
La gastronomie marseillaise constitue un Patrimoine Culturel Marseillais qui date d’une vingtaine de siècles. Elle est héritée de la tradition, de la culture et des modes de vie chrétiens. L’ail constitue un ingrédient majeur des spécialités marseillaises. Historiquement, l’ail réchauffait le cœur des héros léthargique lorsqu’il fait froid. Les poissons et les fruits de mer trouvent aussi leur place sur la table de la cuisine marseillaise.
La ville flamboyante du Sud de la France n’a pas que le soleil et la mer pour plaire. La cité de Phocée est également une ville dynamique et très festive : divers événements sportifs et culturels s’y déroulent régulièrement. C’est pourquoi, beaucoup de personnes choisissent d’y célébrer leur mariage et bien d’autres réceptions.
Plus de 1 500 restaurants vous ouvrent leurs portes et vous réservent de bons plats.
Que vous y veniez pour vous détendre ou pour goûter à ses diverses spécialités culinaires, vous vivrez sans doute des expériences inédites. Pour découvrir toutes les merveilles de la ville, dont l’incontournable Port, vous pouvez passer aux Docks, à la Môle Passédat, visiter le MuCEM, faire du lèche-vitrines et vous promener devant les jolies boutiques qui bordent la côte. Les fêtards trouvent également leur compte, car les quartiers les plus branchés du Sud se trouvent bien à Marseille.