3 fausses idées courantes sur les extensions de cheveux

Si vous êtes nouveau dans le monde des extensions de cheveux ou êtes à la recherche de nouvelles extensions et que vous n’arrivez pas à faire le tri avec les histoires déconcertantes que vous entendez sur ces applications capillaires, cet article est pour vous.

Découvrez les mythes les plus courants concernant les extensions capillaires et leur véracité.

Les extensions laisseront vos cheveux abîmés, cassés et extrêmement fins

C’est un mythe qui circule depuis des lustres et qui peut avoir une certaine vérité en ce qui concerne les types d’extensions de cheveux permanents, qui nécessitent de la chaleur, de la colle ou des pinces pour la pose. Les extensions de cheveux à clips, cependant, sont la forme d’extensions la plus sûre pour vos cheveux, car elles ne sont portées que quelques heures au besoin, et retirées avant de prendre une douche ou d’aller au lit. Bien que les extensions de cheveux à clips puissent être portées quotidiennement, elles ne doivent être portées que lorsque vous souhaitez améliorer la longueur et l’épaisseur de vos cheveux. Si elles sont clipsées, retirées et entretenues correctement, les extensions de cheveux clipsables ne causent absolument aucun dommage à la chevelure.

Comme mentionné ci-dessus, il existe différentes méthodes d’application d’extension de cheveux, sur lesquelles vous devriez faire des recherches approfondies avant de vous engager. Parmi toutes les méthodes d’application (microbilles, ruban adhésif, fusion), les extensions de cheveux à clip sont le moyen le plus sûr et le plus rapide d’obtenir des cheveux plus longs et plus épais. Étant donné que les extensions de cheveux permanentes sont appliquées avec de la colle ou physiquement liées à de petites mèches de cheveux, il existe un risque d’endommagement des racines de vos cheveux ainsi que des risques de tiraillements et d’inconfort. Parce que les extensions de cheveux à clipser sont une forme temporaire d’extensions de cheveux, elles permettent à vos cheveux de respirer et donnent à vos racines un repos lorsque les extensions ne sont pas portées. En fait, de nombreuses femmes portent des extensions de cheveux à clips tous les jours pour obtenir des cheveux plus longs et plus volumineux en quelques minutes à la maison sans endommager leurs cheveux naturels.

Les attaches sont apparentes

Voici un autre faux mythe sur les extensions de cheveux ! Avouons-le, personne ne cherche à annoncer au monde qu’il porte en fait des extensions de cheveux. La vérité est que si vos extensions de cheveux sont coupées et mélangées correctement, ils ne seront pas du tout visibles, même si vous bougez la tête tout au long de la journée. De nombreuses mariées portent leurs extensions de cheveux toute la nuit, sans aucun problème de trame ou de piste.

L’astuce pour vous assurer que vos extensions de cheveux restent cachées est de les clipser dans votre zone sûre, sous la ligne de vos sourcils, et d’avoir suffisamment de poils pour couvrir les trames.

Des cheveux supplémentaires vous alourdiront et vous donneront des maux de tête

Puisque vous ajoutez des cheveux supplémentaires sur votre tête, vous vous sentirez plus lourd. Par exemple, si vous attachez un ensemble d’extensions de cheveux de 220 g, votre tête sera exactement 220 grammes plus lourde. Lors de la première insertion et du port d’extensions de cheveux, vous pouvez ressentir un certain inconfort en vous habituant à votre nouvelle chevelure, mais après quelque temps, vous ne ressentirez rien. Si vous avez du mal à vous habituer au poids supplémentaire, commencez par une trame supplémentaire ou deux, en augmentant lentement pour porter un ensemble complet.

Rendez-vous chez ODILE COIFFURE, située à Saint-Vit pour découvrir le type d’extension et de soins capillaires qui vous conviennent.

Si vous avez un cuir chevelu inhabituellement sensible et que même une queue de cheval serrée vous donne mal à la tête, vous constaterez peut-être que les extensions de cheveux sont plus inconfortables que d’habitude. Si tel est le cas, l’ astuce pour réduire les maux de tête lorsque vous portez des extensions de cheveux à clipser consiste à couper chaque trame à environ un centimètre de vos racines, plutôt qu’au niveau du cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *