Cape town

5 endroits que vous adorerez visiter en famille lors d’un séjour à Cape Town

Trouver des activités de vacances qui plaisent à chaque membre de la famille n’est pas toujours facile, mais Le Cap a une pléthore d’expériences en plein air et culturelles qui exciteront tout le monde, des petits aux adolescents. D’une visite culturelle au sein du musée de Robben Island à une promenade en toute quiétude dans le Jardin botanique de Kirstenbosch, voici le top 5 des endroits à voir lors d’une escapade familiale à Cape Town.

1. Le musée de Robben Island

Le musée de Robben Island, l’ancienne prison qui détenait autrefois Nelson Mandela, se présente comme un rappel poignant à l’Afrique du Sud nouvellement démocratique et au prix payé à la liberté. Au cours de ce séjour Prestige Voyages Afrique du sud, vous découvrirez l’histoire politique compliquée du Cap et les militants anti-apartheid qui ont été emprisonnés ici. À quel point est-ce poignant ? De nombreux guides touristiques sont d’anciens prisonniers. L’île est accessible en ferry depuis le Victoria & Albert Waterfront.

2. La montagne de la Table

Il s’agit d’un must pour tous ceux qui ne sont pas sujets au vertige. Un téléphérique très raide emmène de grands groupes au sommet d’une formation rocheuse spectaculaire qui offre une vue incroyable sur l’océan, les stades de football et le décor vert du Cap. Le pic rocheux Lion’s Head propose également des vues spectaculaires sur la baie de la Table, l’océan Atlantique et Robben Island au loin. Vous pouvez y faire une randonnée familiale de trois heures (avec arrêts), à condition que vos enfants fassent attention aux divers emplacements raides qui s’y trouvent.

3. La plage de Boulders Bay

La plage de Boulders Bay mérite un déplacement rapide depuis le centre de la ville, ne serait-ce que pour observer ses manchots attachants qui s’ébattent librement sur les plages immaculées. Durant les mois les plus chauds, vous pouvez venir à la plage de Boulders Bay pour y nager. Faites un arrêt dans la pittoresque ville de Simon pour déguster des glaces et faire du lèche-vitrine auprès des boutiques de perles locales.

4. Les banlieues balnéaires de Cape Town

Clifton et Camps Bay sont des banlieues balnéaires aisées et abritent les meilleures plages de la ville. Ce sont également des endroits à privilégier si vous êtes à la recherche de restaurants en bord de mer, des bars à cocktails et des meilleures vues sur les couchers de soleil. L’hébergement ici est plutôt onéreux, mais si vous recherchez un séjour glamour en famille, il n’y a pas de meilleur endroit au Cap. Les adolescents sont particulièrement friands de ce domaine pour une bonne raison. Après tout, c’est là que les personnes aisées et les célébrités se retrouvent.

5. Le Jardin botanique de Kirstenbosch

Cette merveille naturelle est considérée comme l’un des plus beaux jardins du monde, et est un endroit où vous pourrez laisser vos enfants courir librement parmi 7 000 espèces de flores différentes. Alors que les jardins sont agréables toute l’année, les meilleurs moments pour voir le maximum de plantes et de fleurs sont en plein printemps et en début d’été (août-novembre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *