escapade au Vietnam

4 lieux romantiques pour une escapade en amoureux au Vietnam

Le Vietnam fait partie des destinations les plus attractives d’Asie du Sud-Est, et ce, à juste titre. D’ailleurs, ce pays privilégié par la nature offre une multitude de paysages pittoresques et diversifiés. Il fait également partie des choix favoris des couples à la recherche d’expériences inoubliables. En effet, le dragon de l’Asie possède de nombreux endroits idéals pour des virées en amoureux. Pour en savoir plus, vous trouverez dans cet article 4 lieux les plus romantiques pour une escapade à deux au Vietnam.

La baie de Lan ha

Bien que la baie d’Halong soit très prisée par les touristes, vous serez ravie de savoir que sa sœur, la baie de Lan ha, se trouvant au sud-est est idéal pour les couples en quête de tranquillité et de romantisme. En effet, la baie de Lan ha offre un environnement naturel doux et paisible regroupant pas moins de 139 belles plages presque désertes et toutes accessibles. Profitez également de votre séjour avec Marco Vasco Vietnam dans cette magnifique baie pour vous baigner, faire du kayak, découvrir une panoplie d’endroits à deux comme la caverne Luon ou l’île Nam Cat et bien d’autres.

La réserve naturelle de Pu Luong

Pour une escapade romantique dans un coin coupé du monde, rendez-vous dans la réserve naturelle de Pu Luang considérée comme un véritable havre de paix au cœur de la nature. Vous aurez l’occasion de partir à l’aventure à deux en trek dans un cadre sauvage d’une grande biodiversité, faire de la randonnée à pied ou à vélo tout au long des champs verdoyants, visiter les villages en haute montagne, grimper sur le mont Pu Luong, etc. Afin d’admirer les champs de riz qui s’épanouissent, il est conseillé d’y aller pendant les deux récoltes vers fin mai et en octobre.

Da Lat

Considérée comme la ville de l’amour au Vietnam, Da Lat promet des vacances en amoureux romantiques et reposantes avec son paysage pittoresque propice à la randonnée dans les collines, ses espaces verts pour des promenades mains dans la main et son environnement bucolique fait de fleurs. Également appelée « la Cité du printemps éternel », vous aurez la possibilité de visiter Da Lat tout au long de l’année en raison de son climat clément (avec des températures moyennes entre 18 et 21 degrés) et vous y découvrirez une ville élégante au charme colonial et authentique.

L’île de Phu Quoc

Faisant partie des destinations phares du sud du Vietnam, l’île de Phu Quoc est la plus grande île du dragon de l’Asie réputée pour ses plages paradisiaques, ses magnifiques couchers du soleil, ses villages de pêcheurs pittoresques ou encore son marché nocturne animé. Vous pouvez accéder à ce paradis paisible en bateau ou en avion. L’île de Phu Quoc réserve des coins secrets à découvrir à deux alors il ne faudra pas hésiter à faire de la randonnée et de la plongée. Vous pouvez également vous initier à la pêche, savourer les merveilles culinaires de la mer ou prendre part à des activités locales traditionnelles comme la culture du poivre ou la production de vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *