Les différentes raisons de passer des vacances en famille dans les Antilles

Les idylliques îles françaises de Guadeloupe et de Martinique restent les secrets les mieux gardés des voyageurs. Puisque les deux destinations n’ont pas été touchées par les ouragans Irma et Maria, ce sont la destination idéale pour passer des vacances en famille.

Les vacances en famille peuvent être merveilleuses. Les Antilles sont un excellent choix pour les familles qui veulent s’évader et vivre une expérience unique.

Faire de la plongée

Les eaux de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes qui entourent la Martinique regorgent de vie marine tropicale. Dans les baies moins profondes, les affleurements rocheux, les récifs coralliens et les herbiers marins, les plongeurs en apnée peuvent apercevoir des coraux, des gorgones, des étoiles de mer, des tortues de mer vertes et des poissons aux couleurs brillantes. Sur caraibes-tourisme.fr, vous pourrez facilement trouver l’inspiration pour des vacances réussies dans les Antilles.

Les plongeurs sont attirés par le trésor de la Martinique, les navires coulés en eau profonde, dont 14 bateaux par l’éruption du mont en 1902. Le point chaud de la plongée en Guadeloupe est l’immense réserve Jacques Cousteau.

Patrimoine de la musique Rich Roots

La Guadeloupe bouge au rythme envoûtant de Gwo-Ka. La forme d’art du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO mêle le chant africain d’appel et de réponse, les paroles créoles, la danse et les rythmes traditionnels du tambour Ka.

Tout aussi enivrante est la musique folklorique de la Martinique. Créé à l’origine comme la bande originale d’une danse de type manège, le son au galop est un joyeux mélange de tambours, de danse, de musique d’accordéon et de chacha.

Une cuisine gourmande

Les gourmets affluent vers les Antilles françaises pour goûter aux plats épicés afro-indien, afro-français et afro-caribéen des îles. Les fruits de mer frais sont un incontournable dans la plupart des menus, tout comme les spécialités créoles locales telles que les accras, le lambi et le boudin créole.

Vous aurez aussi l’occasion de savourer des plats gastronomiques, comme le foie gras ou le magret de canard fumé, dans d’élégants restaurants français tels que Le Belem ou le Grand Bleu.

Le premier musée et mémorial du commerce des esclaves au monde

Le nouveau Mémorial ACTE de Guadeloupe, ouvert en 2015, est le premier musée du genre au monde. Construit sur le site d’une ancienne usine de sucre, le remarquable complexe de granit noir présente des expositions interactives.

Vous pourrez admirer des performances en direct et connaître les histoires fascinantes d’esclaves, de propriétaires d’esclaves et d’abolitionnistes.

Découvrir des plages magnifiques

Il est facile de trouver votre plage idéale en Guadeloupe ou en Martinique. Les deux îles possèdent des plages de sable blanc et noir volcanique, des criques isolées et des eaux turquoise calmes pour la baignade.

Certains des meilleurs endroits de Guadeloupe pour se détendre sur le sable, comme Bois Jolan et Datcha, se trouvent sur le Grand-Terre. En Martinique, il est conseillé d’arriver tôt pour jalonner une place sous un palmier ombragé dans la célèbre plage de Las Salines, une plage ensoleillée et familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *