Techniques infaillibles pour combattre le stress

Vous souffrez de quelques perturbations psychologiques comme l’agressivité, la mélancolie, l’épuisement émotionnel ou le trouble de la personnalité ? C’est normal, c’est une réaction de votre intérieur face à un événement extérieur qui vous a ému. À vrai dire, tous les symptômes de mal-être humain ont une seule origine : le stress. Sachez que cet état d’esprit est naturel, voire utile dans certains cas. Mais en phase de stress maladive, sa gestion devient indispensable pour ne pas céder à la panique. Ne manquez pas la suite de cet article pour en savoir plus sur ce sujet.

La relaxation

La relaxation consiste à modifier notre état de conscience vers l’état alpha, permettant ainsi de s’adresser directement à notre subconscient. Cette pratique s’effectue en position assise ou allongée, le dos bien droit. Commencez par quelques respirations profondes en relâchant progressivement toutes les tensions physiques et émotionnelles. Restez dans cet état pendant 10 à 15 minutes avant d’ouvrir les yeux et achever la séance.

À noter qu’un pratiquant régulier peut modifier en quelques secondes son état de conscience, quelles que soient les nuisances extérieures. Cette faculté de modifier rapidement son état d’être est due à la pratique régulière de la relaxation. Cela ne signifie pas que la relaxation rend insensible. Bien au contraire, elle nous permet de rester maître de nos émotions, et non leur objet. Avec cette faculté, le stress devient notre allié au lieu d’être un obstacle.

La volonté de changer

Le stress est une réponse de notre intérieur face à une situation nouvelle, angoissante ou énervante. Il peut être remédié en changeant notre façon de voir les choses. En termes plus explicites, le stress peut être géré en prenant l’initiative de changer nos habitudes et nos perceptions de la réalité. Cette volonté peut s’avérer difficile à acquérir, mais avec de la ténacité, on reprend petit à petit le contrôle de nos émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *