Idée de cadeaux de Noël pour un enfant de 8 ans

Noël, c’est cette période chaleureuse et magique où les membres de la famille se retrouvent et s’offrent des cadeaux. C’est également le moment propice pour se réunir autour d’un bon repas, tout en buvant du lait de poule ou en profitant de la chaleur douce de la cheminée. Depuis toujours, cette période de l’année est associée aux enfants. Vous recherchez un cadeau d’anniversaire original pour votre enfant de 8 ans ? Découvrez ci-dessous quelques cadeaux que vous pourrez lui offrir.

Un jeu de construction mécanique

À 8 ans, les enfants sont imaginatifs et ont des rêves plein la tête. Ils aiment explorer, découvrir, et surtout construire. Votre fils aime les jeux de construction ? Pourquoi ne pas lui acheter un atelier de construction mécanique ? Il pourra s’amuser et améliorer sa créativité en assemblant les pièces d’une voiture, d’un camion, d’un hélicoptère, d’un avion ou d’un engin de chantier (grue, bulldozer, bétonnière, camion, etc.).

Des jumelles

Comme cité plus haut, un des passes-temps favoris des petits garçons est de partir à la découverte. En lui achetant des jumelles, votre fils pourra se prendre pour James Bond en scrutant les moindres détails d’une maison éloignée. Il pourra également observer la nature de plus près.

Une console de jeux Nintendo Switch

Tout comme les smartphones, les jeux-vidéos font partie des hobbies préférés des petits et grands. Parmi eux, la console de jeux Nintendo Switch a le vent en poupe auprès des enfants. Avec les nombreuses publicités que l’on peut voir sur cette console, cela ne fait aucun doute qu’elle rendra fou de joie votre petit-bout. Cette console convient aussi bien aux garçons et qu’aux filles. Avec les nombreux titres disponibles (Super mario 3D All-Stars, Hades, Minecraft, Just Dance, etc.), vous pouvez être certain que votre enfant passera des vacances inoubliables en jouant avec sa console de jeux.

Une figurine

À cet âge, l’idole des petits garçons sont les super-héros. Offrir une figurine à l’effigie du personnage préféré de votre petit champion ne pourra que lui faire plaisir. Vous aurez l’embarras du choix en visitant les magasins de jouets (figurines Marvel, Dragon Ball Z, Naruto, etc.).

Une voiture téléguidée

Votre fils est un mordu des rallyes et des voitures puissantes ? Offrez-lui une voiture téléguidée. Il pourra ainsi créer sa propre piste et apprécier la joie de la vitesse dans votre jardin.

Un kit de cuisine

Les petites filles aiment bien cuisiner. Pour faire plaisir à votre petite princesse, offrez-lui un kit cuisine. Vous en trouverez de nombreux modèles dans les magasins à jouets et dans les supermarchés. Les kits de cuisine contiennent toute une sélection d’accessoires et d’ustensiles (toque, fouet, tablier, rouleau à pâtisserie, etc.).

Un atelier de poterie

Si votre fille aime les travaux manuels, vous pouvez lui acheter un atelier de poterie pour Noël. Elle pourra ainsi s’exercer à faire de jolies poteries durant les week-ends.

Un kit de manucure

Les kits de manucure et de vernis semi-permanents conviennent parfaitement aux petites filles qui adorent prendre soins de leurs ongles. Ces jouets ne contiennent pas de produits toxiques et allergènes pour les enfants.

Un Lego

Qui ne connaît pas les jeux de construction Lego ? Très appréciés par les filles, mais aussi par les garçons, ces ateliers de construction peuvent se jouer en solo ou à plusieurs. Ils permettent de développer les facultés motrices, sensorielles et cognitives des enfants. Les jeux légo sont donc l’idéal pour passer des moments agréables en famille ou entre amis.

Vous recherchez un magasin de jouet à Carignan ou dans ses alentours ? Rendez-vous à La Maison de la Presse. Cet établissement vend divers articles : jouets, livres, bd, journaux, bijoux, bibelots, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *