Timberland homme

Timberland homme : comment bien choisir sa paire ?

La Timberland homme est une chaussure conçue depuis le XXe siècle. Cette paire de chaussures a d’abord été longtemps utilisée par les artistes. Ensuite, elle a été adoptée par le reste de la population. Aujourd’hui, on la retrouve un peu partout, même si son choix pose toujours problème. Afin de vous aider à effectuer un bon choix d’une paire de Timberland homme, certaines astuces vous seront données dans cet article.

La qualité du cuir

La chaussure Timberland homme est fabriquée avec du cuir nubuck et fait partie des boots pour homme. Ce genre de chaussures est adapté pour les moments de fraîcheur ou des périodes de pluie. Cependant, pour qu’elle réponde à vos attentes pendant ces moments, il faut que le cuir l’ayant fabriquée soit d’une bonne qualité. Vous pouvez reconnaître un cuir de qualité en vous focalisant sur son aspect. En effet, si ce dernier est uniforme, ne présente pas des veines assez visibles et ne gondole pas, vous pouvez le choisir.

Outre ces caractéristiques, vous devez également être attentif à l’aspect brillant du cuir, car ce dernier pourrait bien être synthétique. Toutefois, en vue d’être sûr de la qualité du cuir de votre Timberland, vous pouvez aussi vous renseigner. Sachez que le bon cuir utilisé pour fabriquer les chaussures Timberland est le nubuck. Il s’agit d’un type de cuir reconnu pour sa souplesse et sa douceur. Il résiste aux intempéries et vous pouvez l’utiliser pendant de longues années sans qu’elle ne soit abîmée. Évitez alors les contrefaçons.

De plus, il faut noter que le confort que vous offrira votre paire de Timberland homme dépend en majeure partie de la qualité du cuir. Aussi, grâce à la bonne qualité de cette matière, votre paire de chaussures pourra effectivement vous protéger du froid et de la pluie.

Choisir une bonne semelle

Pour bien choisir votre paire de Timberland homme, vous devez préférer une chaussure ayant des semelles en gomme. En réalité, les semelles en gomme sont bonnes compte tenu des nombreux avantages qu’elles vous offrent. Tout d’abord, elles vous permettent d’avoir un certain confort et moins de stress lorsque vous portez votre paire de Timberland. Ensuite, elles sont les meilleures lorsqu’il s’agit d’isoler le froid ou la pluie. Enfin, elles vous facilitent la marche sur le sol, car il est plus facile de les soulever compte tenu de leur souplesse. Il s’agit des semelles très légères.

Même dans les montagnes, elles vous permettent de marcher sans difficulté. Néanmoins, il faut que ces semelles soient épaisses. Des semelles en gomme ayant une bonne épaisseur sont connues pour leur caractéristique antidérapante. Ce qui constitue un grand avantage, car vous pourrez marcher sans craindre de tomber. Aussi, des semelles du genre vous permettent de ne pas recevoir des chocs aux pieds même s’il vous arrivait de faire une chute. On parle de l’absorption des chocs.

Préférer un modèle premium

En ce qui concerne la paire de chaussures Timberland homme, on distingue deux modèles. Il s’agit du modèle premium et du modèle classique. Notons que l’un ou l’autre ferait un très bon cadeau d’anniversaire. Les modèles classiques de Timberland sont ceux qui sont fabriqués à l’origine. Il faut noter que la principale différence qui se trouve entre ces deux modèles se situe au niveau de la semelle. En effet, les semelles des modèles premium sont meilleures que celles des modèles classiques. La botte du modèle premium a des semelles qui offrent tout le confort nécessaire qu’il vous faut. Elles sont fabriquées avec plusieurs types de matériaux afin d’assurer un bon maintien.

Par contre, les semelles des bottes classiques sont fabriquées avec moins de matériaux. Toutefois, elles offrent aussi un bon confort. Cependant, ce confort n’est pas le même que celui offert par les modèles premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *