Manger à l’italienne  et pourquoi pas une pizza ?

La cuisine italienne est réputée savoureuse. Vous avez envie de l’apprécier? Choisissez parmi ces plats italiens qui vont ravir vos papilles. Voici un aperçu des mets italiens les plus célèbres et les types de pizzas les plus connus.

Les plats italiens les plus courants

Les pâtes

Le plus célèbre est sans aucun doute le spaghetti. Mais n’oublions pas les tortellinis, les tagliatelles, les non moins réputées lasagnes de Bologne, les raviolis, la focaccia.

Les sauces

Chaque type de pâte est accommodé d’une façon particulière. Pour déguster les pâtes en Italie, la coutume est de les accompagner de sauce. Le pesto, qui fait l’objet d’un championnat du monde, est la sauce la plus connue. Il se prépare à base de basilic. C’est le condiment le plus apprécié pour des pâtes dans la tradition italienne.

Le risotto

Nous pensons d’emblée au riz coloré en jaune à l’aide d’épices. Mais sachez que les recettes de risotto sont nombreuses. Citons, par exemple, le risotto primavera aux légumes, le risi e bisi. Sans oublier le suppli romain, le sartù baroque, la tiella de riz, la panisca et l’arancini.

Autres spécialités italiennes

La Fiorentina qui est un steak florentin de viande qu’on a laissé vieillir pendant 20 jours avant la consommation.

Si vous aimez les aliments frits, essayez le fritto-misto constitué d’ingrédients frits disparates présentés ensemble.

Les anchois, préparés de différentes façons, marinés ou farcis, sont aussi une spécialité à déguster.

Parlons maintenant des stockfish, originaire des mers du Nord, poissons salés et séchés à la manière nordique, mais très appréciés en Italie.

Signalons en passant un mets spécial, mais rare et donc, qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, la truffe blanche.

Pour terminer votre repas à l’italienne, goûtez un dessert typique, le tiramisu.

Les pizzas

Après les pâtes, les pizzas sont l’emblème de l’Italie en matière de cuisine. On en trouve dans le monde entier, mais le berceau de ce plat est bien l’Italie. La préparation est rapide, le goût est succulent et le prix d’une pizza est à la portée de tous les budgets.

Celles de Naples sont douces et celles de Rome croustillantes. En Amérique, les fastfood et les snacks proposent des pizzas, mais ces variantes sont assez éloignées de la pizza italienne dont les pizzaïolos napolitains gardent jalousement le secret de fabrication.

La pizza, devenue un produit à la mode, se consomme partout : à la maison, à la pizzeria, au restaurant, sur place, à emporter ou à livrer.

La pizza est en cours de devenir un style de vie dans la course à la montre quotidienne que nous vivons.

La pizza, grâce aux différents ingrédients qu’elle contient, est un aliment complet et a la vertu de réduire, selon les chercheurs, les risques de cancers digestifs.

En voici les exemples les plus célèbres : la Margherita, la Regina, la Marinara, la Napolitaine, la Romaine, la Capricciosa, la Sicilienne,la Diavola. Il y a également la Quattro stagioni, la Quattro fromagii, la Toute Garnie, la Calzone, la pizza à la coupe, la pizza au mètre, et enfin la pizza au chocolat comme dessert.

Vous êtes à Montréal et ses environs, à la recherche de l’art culinaire italien authentique et de plats grecs originaux ?

Appréciez la vraie cuisine italienne, dégustez des pizzas cuites au feu de bois et sur la pierre. Chez New Milano à Montréal, vous avez un large choix de plats italiens et grecs et de pizzas, servis dans un cadre confortable sans vous obliger à vider votre bourse.

Choisissez la formule qui vous convient : déjeuner, dîner ou souper, à consommer en restaurant ou à livrer. Choisissez de manger comme à Milan.

Laisser un commentaire

Retour en haut