5 points clé à savoir sur la pergola bioclimatique

La pergola, ce tendre mot qui vous fait rappeler votre soirée d’été avec un léger coup de vent rafraîchissant. Au début, il s’agit d’un petit espace climatisé via des plantes grimpantes. Actuellement, il existe plusieurs modèles, dont la pergola bioclimatique. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses avantages ?

1 – La pergola bioclimatique : de quoi s’agit-il ?

La pergola bioclimatique est en fait un module qui est constitué d’une structure en acier (chéneaux et poteaux), en bois ou en alu. Elle est aussi équipée de lattes orientables. Elle offre plus de possibilités que les stores d’une terrasse et les vérandas. Cette différence entre ces deux structures vous permet de bénéficier des avantages d’avoir une pergola bioclimatique dans votre coin de jardin ou terrasse, et cela, durant toutes les saisons.

2 – Une pergola bioclimatique pour toutes les saisons

Durant l’été

La pergola bioclimatique vous permet de vous protéger du soleil durant l’été et permet en même temps à l’air de circuler.

En mi-saison

Vous n’avez plus besoin de remonter ou démonter la pergola bioclimatique durant l’hiver. En effet, celle-ci peut rester sur place. D’ailleurs, ses lames peuvent facilement être orientées en fonction de la journée avec une télécommande. En outre, vous serez protégé du vent et de la pluie durant le mauvais temps. Mais, vous pouvez aussi garder votre mobilier de jardin sous votre pergola bioclimatique, car ils y sera bien protégé de l’intempérie.

Durant l’hiver

Les lames de la pergola bioclimatique sont orientables pour permettre à la lumière du soleil de passer durant l’hiver. De plus, vous pouvez profiter pleinement de votre espace extérieur tout en restant à l’abri de la pluie ou de la neige.

3 – Pourquoi la pergola est-elle bioclimatique ?

Les lames orientables permettent d’assurer le côté bioclimatique de la pergola à lames orientables. En effet, vous n’avez pas besoin de ventilateur, de climatiseur ou même de ventilateur, car ces lames ont pour rôle de garder l’air frais tout en vous protégeant du soleil. Si votre pergola bioclimatique est adossée à votre baie vitrée et donc à votre mur, vous pouvez sentir l’air lorsque vous ouvrez la fenêtre.

4 – La pergola bioclimatique : quels sont ses avantages ?

Techniquement parlant, le terme bioclimatique défini une construction est réalisée de manière à être adaptée à l’environnement et à l’usage prévu. Il signifie également que la position de la pergola est appropriée au reste de la maison.

La pergola bioclimatique a été conçue pour vous permettre d’exploiter au plus haut point les ressources climatiques, notamment la chaleur et la lumière. Elle permet également de vous protéger des intempéries, comme le froid, le vent ou la pluie.

La mise en place d’une pergola bioclimatique vous permet d’apporter des améliorations sur l’usage :

    • De votre pelouse ;
    • De votre jardin ;
    • De votre piscine ;
    • De votre espace spa ;
    • De votre terrasse, etc.

La pergola bioclimatique permet également de réduire considérablement la consommation en énergie. En effet, lors d’une averse, par exemple, les lattes sont fermées. Ainsi, votre salon de jardin restera à l’abri. Vous pouvez aussi les ouvrir pour permettre à la lumière d’entrer.

5 – La pergola bioclimatique : son installation

En général, la pergola bioclimatique est facile à poser. Si vous souhaitez le fixer au mur de votre habitation, elle doit s’appuyer sur un sol préparé et contre une façade. Si vous voulez acheter et installer une pergola bioclimatique, vous pouvez faire appel à PERGOLAS DES ILES. En effet, celui-ci est spécialisé dans la vente et l’installation de pergolas bioclimatiques dans toute La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *