famille

Passer ses vacances à la maison : pourquoi pas ?

Vacances ne signifient pas toujours partir en voyage, faire du tourisme, etc. Il est tout à fait possible de passer ses vacances et de s’amuser tout en restant à la maison. D’ailleurs, cela vous évitera de dépenser de l’argent, surtout si vous avez une famille nombreuse. Vous aurez toujours à faire les tâches ménagères, préparer le repas, mais vous allez en même temps passer du bon temps. Les activités à faire ne manquent pas même en restant à la maison. Lorsque les vacances seront terminées, vous serez déstressé et en pleine forme comme si vous revenez d’un voyage. Découvrez dans cet article quelques idées.

Faire du camping

Si vos enfants sont âgés de moins de 15 ans, pourquoi ne pas leur proposer de faire un camping dans le jardin. De plus, ce sera moins dangereux que de camper dans la forêt. Aucune bête féroce ni reptiles ne viendront gâcher votre nuit à la belle étoile. Néanmoins, il serait plus prudent de vous renseigner auprès de votre mairie sur les réglementations concernant l’installation de tentes dans le jardin. D’une manière générale, si celles-ci sont démontables et sont utilisées à titre occasionnel, cela ne devra pas poser de problèmes. Cependant, il y a une dimension imposée (surface et hauteur), c’est pourquoi il est indispensable de vous informer avant de vous lancer. Quoi qu’il en soit, pensez à bien vous équiper. Installez un tapis, des oreillers bien douillets et des couvertures pour être bien au chaud. La nuit peut parfois être un peu fraîche, même durant la saison d’été. Prévoyez aussi des trucs à grignoter, puisque les enfants ont plus d’appétit durant les vacances (chips, pop corn, etc.). N’oubliez pas non plus les produits anti-moustiques pour éviter que les enfants attrapent une maladie.

 

Voyager dans le monde à travers la gastronomie

Avez-vous déjà remarqué que les enfants ont plus d’appétit quand ils ne vont pas à l’école. Alors pourquoi ne pas leur faire plaisir et cuisiner tout ce dont ils ont envie de manger. Ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de faire ça, surtout avec eux. Pour changer, essayez de nouvelles recettes comme des plats indiens, asiatiques ou mexicaines. Choisissez des plats faciles pour ne pas vous stresser. N’oubliez que vous êtes en vacances. Essayez le poulet et brocoli sautés, vous allez vous régaler et faire le plein de vitamines. Par contre, si vous voulez déguster une spécialité marocaine, le Tajine au citron confit est très délicieux et pas très difficile à réaliser. Vous aurez tout simplement besoin de quelques cuisses de poulet et de quelques épices. Pour le goûter, essayez le grilled cheese qui ressemble à un sandwich au fromage classique mais en version mexicaine. Comme ingrédients, il vous faut des tortillas, des haricots noirs, des poivrons (jaune, rouge, vert), de coriandre et bien sûr de fromage. Vous allez voir, vos enfants vont se régaler.

 

Faire un peu de jardinage

Pour casser la routine, faites un peu de jardinage. Cela vous détendra et vous fera découvrir la nature. De plus, si votre jardin a été longtemps délaissé, c’est l’occasion de remettre un peu d’ordre. Vous pouvez faire appel à un professionnel en aménagement paysager pour vous aider. Il vous conseillera en fonction de l’espace dont vous disposez et de vos besoins. Souhaitez-vous un jardin avec des arbres fruitiers pour pouvoir déguster des fruits frais à toute saison ? Ou plutôt un potager où vous pouvez planter des fruits et légumes comme des choux, des aubergines, des fraises, des cerises. Par contre, si vous n’avez pas assez de temps pour vous occuper de votre jardin au quotidien, il existe des plantes très vivaces et qui ne demandent que peu d’entretien. Invitez également vos enfants à se joindre à vous.

 

 

Laisser un commentaire